Randos.info

randonnée lac et refuge du Presset au départ de Treicol

Massif : Beaufortain
Accès : Depuis Albertville prendre la direction du col de Roselend puis passer le barrage du Roselend en direction de Treicol en empruntant une route de terre. Pour rejoindre le départ de cette randonnée, utilisez l'itinéraire google ci-dessous en renseignant votre lieu d'origine.
Lieu de départ : Parking de Treicol 1695m, terminus de la route
Longueur : 11 km A/R Altitude maximum : 2522m
Denivelé positif : 872m Dénivelé négatif :
Carte : 3532OT
Intérêts : Le barrage de Roselend, la vue sur la Pierra Menta, le superbe lac du Presset.
Diaporama : 12 photos
8 photos panoramiques de la randonnée en bas de la page
Description :
Mardi 23 juillet 2013. Randonnée au départ de Treicol offrant dès le départ une belle vue sur le lac de Roselend. Le sentier monte en lacets jusqu'au replat du presset (2000M). De là laissez le sentier des alpages pour monter sur la gauche (GR5) en direction du col du Bresson dans une ambiance plus minéral avec la Pierra Menta en ligne de mire à l'approche du col. De là le lac et le refuge du Presset sont à 15 mn. Il faut absolument faire le tour du lac pour voir se reflêter la Pierra Menta et les sommets environnants. Vous pouvez continuer la randonnée en direction du col du Grand Fond situé à 30 mn du lac. Descente par le même itinéraire. Une variante permet de rejoindre Treicol par une boucle depuis le col du Bresson en empruntant le col de Tutu au pied de la Pierra Menta, puis redescendre sur le lac d'Amour et le vallon du Coin. Randonnée trés variée de toute beauté.

Refuges et cabanes dans le secteur :

- refuge de l'Econdu
- refuge du Presset
- refuge de la Coire

Randonnées dans le secteur :

- lac et refuge du Presset
- Boucle lac presset, lac d'Amour, col du Coin
- Mont des Acrays depuis le Mappaz
- Col du Coin, lac d'Amour
- Les 5 lacs de la Forclaz depuis le fort de la Platte

sunearthtool

Un superbe panorama ? De beaux reflets sur un lac de montagne ?
Afin d'être présent au bon endroit et au bon moment pour profiter de la meilleure exposition possible, le site SunEarthTools permet de visualiser (entre autre), la courbe et la direction des rayons du soleil via une carte google. Pour cela il suffit de renseigner le lieu et la date. Attention de bien régler la Time Zone. (GMT+1 pour la france).

Faites glisser votre souris sur le profil altimétrique pour voir le parcours, l'altitude et la distance tout au long du parcours. Pour télécharger le tracé GPS au format GPX, cliquez sur l'îconeen haut à droite de la carte.

Photos panoramiques à main levée assemblées avec Autopano

randonnée oisans, randonnée massif des écrins, randonnée vercors, randonnée chartreuse, randonnée briançonnais, randonnée dans le massif des cerces, lac blanc, glacier blanc dôme des écrins, randonnée zermatt, lac lérié, lac du goléon, lac noir, sommet de l'obiou, randonnée glacier saint sorlin, hauts plateaux du vercors, randonnée mont aiguille, randonnée vallée de la clarée, randonnée raquette chichilianne, randonnnée the wave ouest américain, randonnée vanoise, randonnée dévoluy, randonnée la jarjatte aiguille de lus, randonnée massif du mont-blanc lac blanc, randonnée matheysine, randonnée col de tachuy, randonné lac et refuge du Presset, randonnée lac de Vallonpierre, randonnée lac des vaches, col de la vanoise