Randos.info

Randonnée lacs des 7 laux

Massif : Belledonne
Accès : Depuis Grenoble, direction Briançon. Avant d'arrivée au Bourg d'Oisans prendre à gauche la direction du col de la Croix de Fer, passez le barrage de Grand Maison et continuer jusqu'au Rivier d'Allemont. Peu après le village la pente se renforce par une descente à 12 % en direction du col. A la vue du panneau indiquant la pente prendre l'ancienne route abandonnée sur la gauche, la suivre jusqu'au panneau indiquant le départ de la randonnée. Pour rejoindre le point de départ de la randonnée, utilisez l'itinéraire routier google ci-dessous en renseignant votre lieu d'origine. .Pour rejoindre le point de départ de cette randonnée, utilisez l'itinéraire google ci-dessous en renseignant votre lieu d'origine.
Distance totale : 13 km GPX
Durée moyenne : 5h30 Carte IGN : IGN n° 3334 ET au 1/25 000
Type : Aller retour sur sentier Photos : Diaporama de 21 photos + 8 photos panoramiques en bas de page
Dénivelé positif : + 893m
Altitude Maximum : 2215m au lac du Cos
Difficulté : Moyenne
Intérêts : La succession de lac offrants de beaux panoramas, la présence de nombreux bouquetins
Description :

Le départ de la randonnée est assez raide (présence de câbles et d'escaliers) pendant environ 100 m de dénivelé, toutefois sans danger. Ensuite le chemin suit le ruisseau dans une combe venant du lac de la Sagne. Une fois arrivée au lac prendre la rive gauche et suivre plein Nord pour accéder aux autres lacs qui se suivent. Au final très belle randonnée offrant de superbes points de vus sur les nombreux lacs et sommets alentours...vous ne regretterez pas vos efforts, de nombreux bouquetins au lacs de la Sagne.

Refuges et cabanes dans le secteur :

- refuge de l'étendard

Randonnées dans le secteur :

- lac Bramant, lac Blanc, lac Tournant, Glacier de Saint-Sorlin
- lac des 7 Laux depuis le River d'Allemont

sunearthtool

Un superbe panorama ? De beaux reflets sur un lac de montagne ?
Afin d'être présent au bon endroit et au bon moment pour profiter de la meilleure exposition possible, le site SunEarthTools permet de visualiser (entre autre), la courbe et la direction des rayons du soleil via une carte google. Pour cela il suffit de renseigner le lieu et la date. Attention de bien régler la Time Zone. (GMT+1 pour la france).

Faites glisser votre souris sur le profil altimétrique pour voir le parcours, l'altitude et la distance tout au long du parcours. Pour télécharger le tracé GPS au format GPX, cliquez sur l'îconeen haut à droite de la carte.

Photos panoramiques par assemblage avec autopano

gouille près des lacs lac de la Corne lac de la Corne lac du Cos lac du Cos lac Cottepens lac de la Sagne lac de la Sagne

randonnée oisans, randonnée massif des écrins, randonnée vercors, randonnée chartreuse, randonnée briançonnais, randonnée dans le massif des cerces, lac blanc, glacier blanc dôme des écrins, randonnée zermatt, lac lérié, lac du goléon, lac noir, sommet de l'obiou, randonnée glacier saint sorlin, hauts plateaux du vercors, randonnée mont aiguille, randonnée vallée de la clarée, randonnée raquette chichilianne, randonnnée the wave ouest américain, randonnée vanoise, randonnée dévoluy, randonnée la jarjatte aiguille de lus, randonnée massif du mont-blanc lac blanc, randonnée matheysine, randonnée col de tachuy, randonné lac et refuge du Presset, randonnée lac de Vallonpierre, randonnée lac des vaches, col de la vanoise